Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire. Retrouvez dans cette page toute les informations utiles pour accompagner les apprentis dans la demande de l’aide au financement du permis B. Vous pouvez également consulter le mode d’emploi à votre disposition.
Une aide de 500€ pour financer votre permis
Pour quels apprentis ?
L’aide au financement du permis de conduire B s’adresse aux apprentis remplissant les conditions suivantes :
- être âgé d’au moins 18 ans ;
- être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution ;
- être engagé dans un parcours d’obtention du permis B.
Quel est le montant de l’aide ?
Il s’agit d’une aide forfaitaire d’un montant de 500 euros, quel que soit le montant des frais engagés par l’apprenti.
Plus d’informations sur le site du Ministère de l’Emploi.
Retrouvez tous les dispositifs de financement
L’Auto-école ECN propose un grand nombre de financements pour vous faciliter le passage du permis de conduire : financement CPF, Permis à 1€ par jour et Bourse au permis de Fréjus et Roquebrune-sur-Argens… Nos conseillères et conseillers en formation sont là pour vous aider et vous orienter.
Consultez nos avis !
Nos élèves sont satisfaits, et ils le font savoir ! Pour vous faire une idée de la qualité de nos formations, consultez les commentaires laissés par nos anciens élèves.
Suivez nous sur les réseaux
Restons en contact ! Consultez les dernières actualités de l’Auto-école ECN sur Facebook et sur Instagram. Abonnez vous à ECN et ne loupez aucune infos !
Une question sur l’Aide aux apprentis ?
Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires ? Besoin de conseils personnalisés en fonction de votre situation ? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement?